Théâtre du Tapis Volant

Le Théâtre du Tapis Volant est une compagnie basée à Gif-sur-Yvette (91). Elle propose des spectacles et des événements et, avec son théâtre ambulant, part à la rencontre des publics dans les écoles. Petites formes, performances verbales et sonores, théâtre, poésie, lectures… Le verbe et le texte tiennent une place importante, côtoyant le chant et l’improvisation pour un théâtre vivant qui mêle les expressions.

La compagnie propose des ateliers et des stages de théâtre, improvisation, danse, clown et masque, pour tous les publics. L’éducation artistique reste un enjeu majeur pour comprendre le monde, se connaître soi-même et connaître l’autre. La conscience et la connaissance (verbe, sensations) sont les premiers pas vers la liberté. Donner, recevoir, écouter, échanger, inventer, pour tisser une toile, l’habit du monde.

Sylvie Dadoun, directrice de la compagnie, fonde le Théâtre du Tapis Volant en 1992 avec Jami. Comédienne, chanteuse et metteure en scène, elle est diplômée du CNR de Saint-Maur et en Études Théâtrales (Paris III), et dirige les projets artistiques de la compagnie. Elle met en scène Phèdre de Sénèque en 2010 au Théâtre du Temps à Paris, lit à haute voix la littérature (Flaubert, Tchekhov, Maupassant…) et interprète la poésie. Titulaire du DE et CA, elle enseigne le théâtre et met en scène les spectacles de la compagnie du Théâtre du Tapis Volant.

Alban Lebrun intervient pour le Théâtre du Tapis Volant comme comédien, facteur de masques et pédagogue.

Pour en savoir plus : http://www.tapisvolant.org/